Bouygues Telecom poursuit son offensive sur le marché de l'ADSL.

Après avoir lancé une offre à 15,99 euros avec téléphonie et Internet via sa filiale B&YOU il y a quelques mois, l'opérateur va bien comme prévu casser les prix de l'ADSL.

Martin Bouygues a donc tenu sa parole.

ll avait annoncé en décembre 2013 qu'il allait «déclarer la guerre dans l’Internet fixe».

«La fête est finie. Nous faire faire 150 euros d’économies par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service soit une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux? Que Xavier Niel fasse la même chose s’il en est capable» avait-il alors assuré (voir http://www.mobiworld.fr/bouygues-prend-free-mobile-a-son-propre-jeu.html)

Bouygues Telecom a dévoilé ce jour les tarifs de son offre ADSL Triple Play avec accès Internet, téléphonie mobile et télévision : le forfait sera facturé 19,99 euros par mois, soit l'offre la plus compétitive du marché (avant que Free ne réplique, voir ci-après).

Une option facturée 6 euros supplémentaires par mois permettra d'appeler en illimité les mobiles en France métropolitaine et dans les DOM (hors Mayotte et numéros spéciaux), de profiter d'une offre de télévision premium (170 chaines dont 27 chaines HD, des chaines premium en sus dont Eurosport, LCI...), d'un enregistreur numérique de 300Go, de la Bbox VOD, de Bbox games, d'accéder au multi-écrans et de profiter d'un espace de stockage en ligne de 50 Go.

Cette nouvelle offre ADSL sera disponible, à partir du 3 mars, «dans les principales grandes agglomérations françaises de plus de 100 000 habitants et sur le réseau dégroupé en propre par Bouygues Telecom».

L'opérateur promet que 12 millions de foyers pourront en bénéficier.

Le lancement de cette offre est logique pour Bouygues Telecom alors que l'offensive de Free Mobile de janvier 2012 avait couté très cher à la filiale télécom détenue par Martin Bouygues.

Free n'a pas tardé à réagir en baissant son forfait Triple Play à 19,98 euros par mois.

Le cours de la maison mère d'Illiad a cependant chuté en bourse après cette nouvelle annonce du fait de la pression sur les marges que va engendrer cette surenchère...

Mais au jeu de l'arroseur, arrosé, tout le monde risque d'y perdre des plumes...même si en cassant fortement les tarifs en janvier 2012, Free devait s'attendre un jour ou l'autre à des réactions de ses concurrents.

Détail de l'offre à 19,99 euros:

-    Internet Haut Débit* ADSL, un espace de stockage en ligne de 20 Go (Le cloud),

-    La télévision jusqu’à 165 chaines, un enregistreur numérique de 40Go, un accès
au catalogue de VOD ainsi qu’à la télévision de rattrapage,

-    La téléphonie fixe, incluant les appels illimités vers les numéros fixes en France
métropolitaine et vers 121 destinations internationales,

-    Equipements fournis : un modem internet, un décodeur TV,

-    L’accompagnement de Bouygues Telecom avec un accès au Service Client 7j/7
de 8h à 22h, l’installation à domicile par un technicien en cas de besoin.

Aller en haut