the-first-audi-mobile-phone-is-a-concept-car-handset-2.jpgUn téléphone qui sert de télécommande…On croit rêver et pourtant Audi l’a inventé !

Vous avez déjà vu dans certains films de James Bond comment ce dernier manie avec dextérité sa voiture avec une simple télécommande. Et bien avec le l’Audi Phone, cela sera possible.

Ce téléphone est en effet une télécommande pour la voiture A1 d’Audi. Il permet de démarrer ou d’arrêter la voiture, de contrôler le chauffage ou de voir des photos depuis la caméra intégrée sur la voiture. De plus, en cas de tentative de vol, la voiture peut envoyer des photos prises de la caméra sur el téléphone mobile.
Le téléphone peut également de suivre à la trace la voiture en cas de vol.

Le téléphone est équipé d’un écran tactile et dispose de trois boutons pour appeler le menu, établir ou clore un appel. Il est compatible 3G, WiFi et dispose d’un module GPS ainsi que de fonctionnalités multimédia (lecture vidéo, MP3).

Ce téléphone ainsi que l’Audi A1 sera présenté au salon de l’automobile de Tokyo qui débute le week-end prochain. Cette voiture est totalement électrique et sera commercialisée par Audi sur le marché à partir de novembre 2009.

L’automobile nouvel eldorado de la téléphonie mobile ? Il semble qu’après avoir intégré le GPS, les constructeurs cherchent à proposer des solutions de communications à leurs clients à l’image d’Audi.

Aller en haut