kindle-amazonAvec son tarif low-cost à partir de 99 euros, le Kindle 4 pourrait bien être la vedette high-tech de ces fêtes de fin d'année.



Le Kindle, la tablette d'Amazon sera commercialisée au tarif ultra-compétitif de 99 euros en France et en plus en cas d'insatisfaction, les acheteurs pourront le renvoyer à Amazon sous 30 jours.

La tablette disponible depuis le 7 octobre permet de télécharger un livre via une connexion WiFi en moins de 60 secondes.

Elle peut stocker environ 1400 livres.

Selon Jeff Bezos, la tablette d'Amazone ne sera pas concurrente de l'iPad: en effet elle sera principalement utilisée dans un premier temps pour lire des livres.

En effet son écran monochrome est peu pratique pour visionner des photos ou des films.Par contre cet écran est parfaitement adpaté à la lecture car il n'y a acune source lumineuse: on peut ainsi lire un livre pendant plusieurs heures sans fatigue.

Ses acheteurs pourront profiter des  825000 livres disponible sur le Kindle Store dont 30000 en français.

Par ailleurs, 4000 livres classiques tombés dans le domaine public peuvent être téléchargés gratuitement.

La tablette permet également de s'abonner à divers quotidiens dont Le Monde, Le Parisien, Le Figaro, Libération, Les Echos…pour un abonnement autour de 10 euros par mois (essai gratuit pendant 14 jours).

Plus d'informations: www.amazon.fr

Aller en haut