Le haut-parleur intelligent d'Amazon se lance cette semaine en Europe…

amazon echo
Pour son entrée en Europe, a choisi l'Allemagne et Royaume-Uni où il est disponible dès à présent en précommande pour la somme de 149,99 Livres Sterling ou 179,99 euros. Il est cependant proposé avec un rabais de 50 Livres ou 50 euros pour les membres Premium d'Amazon.

L'Amazon Echo sera proposé d'ici quelques mois dans d'autres pays d'Europe comme en France, en Belgique, en Suisse : il n'est en effet pas encore disponible en Français (uniquement en anglais) mais devrait l'être d'ici 2017.

L'Amazon Echo est en vente aux Etats-Unis depuis 2014 où il a rencontré un grand succès d'estime avec 1,6 millions à 5 millions d'unités vendues en fonction des analystes (une étude du Consumer Intelligence Research Partners publiée en avril 2016 a estimée les ventes à 3 millions d'unités).

En plus d'être compatible WiFi et Bluetooth, l'Amazon Echos présente la particularité d'intégrer des fonctions de reconnaissance vocale pour obtenir des informations, la météo… Il permet également de passer des commandes vocales ("Alexa" puis la requête) chez Amazon et s'intègre aux solutions de nombreux partenaires comme Uber ou Skyscanner.

Pour cela les utilisateurs doivent télécharger l'application Alexa disponible pour les smartphones IOS, Android ou Fire OS.

«En utilisant Alexa et Skyscanner, les voyageurs du Royaume-Uni peuvent désormais rechercher des vols avec leur voix. En quelques mots, ils peuvent recevoir des suggestions de vols au meilleur prix» a déclaré David Low, directeur des robots et de la recherche vocale chez Skyscanner.

L'Amazon Echo permet également de contrôler des appareils domestiques: lumières, thermostats, ventilateurs…L'appareil peut également lire des livres  audio ou diffuser de la musique y compris en réseau via Spotify.

Il est à noter que l'on pense que Google devrait lancer prochainement un appareil similaire pour effectuer des recherches vocales sur le web.

Aller en haut