
« Le marché du Smartphone représente pour Acer la direction naturelle de notre stratégie mobile à long terme puisque notre ambition est d’offrir des solutions convaincantes à tous les besoins des utilisateurs mobiles », a déclaré Gianfranco Lanci, President & CEO d'Acer. Acer veut entrer dans le top10 des fabricants de smartphones et veut réaliser 10% de son chiffre d'affaires sur le marché de la téléphonie mobile d'ici 2012.
Le constructeur d'ordinateurs portables Acer a dévoilé quatre téléphones mobiles à l'occasion du Mobile World Congress, le grand salon de la téléphonie mobile qui se tient à Barcelone.
L'Acer DX900 (à droite) est particulièrement intéressant. Il permet de gérer deux cartes SIM simultanément soit l'une pour sa vie personnelle et la seconde pour la vie professionnelle. Cette fonctionnalité peut aussi être utilisée pour acheter une carte Sim étrangère et économiser sur le coût des communications. D'ailleurs le DX900 dispose d'une touche flight Mode comme l'iPhone afin d'être mis en veille lors d'un vol, comme quoi Acer a bien compris les besoins des voyageurs d'affaires tout comme Apple.
L'Acer M900 (en photo en introduction) est également plutôt destiné au marché des professionnels avec son clavier coulissant. Il est en effet livré avec Office Mobile préinstallé (Word Excel, Powerpoint) et Outlook Mobile bien évidemment. Le M900 est également doté d'un module GPS, d'une radio FM, d'un enregistreur vocal et d'un appareil photo de 5 mégapixels.
L'Acer X960 (à gauche) intègre également Office Mobile et Outlook mais n'est pas doté d'un clavier. Son écran tactile de 3,2" permet de naviguer via des widgets à l'image de l'iPhone.
Enfin le F900 a été spécialement étudié pour la navigation web via un écran tactile légèrement plus grand de 3,8". L'Acer X960 et le F900 sont équipés d'un appareil photo de 3,2 mégapixels et d'un GPS. Le F900 intègre en sus une radio FM.
Acer prévoit de lancer au moins 10 modèles de téléphones mobiles en 2009.Tous les téléphones présentés au Mobile World Congress fonctionnent sous Windows Mobile mais Acer n'exclut pas de lancer un téléphone sous Androïd (le sytème du Google Phone). A suivre...
Plus d'informations sur le site d'ACER .