Platines pour disques vinyles Ion USBTrois platines compatibles avec les disques vinyles 33, 45 et 78 tours, équipées d'un port USB 2.0, d'un enregistreur de cartes à mémoire au format Secure Digital (SD) ou d'un port compatible avec l'Apple iPod, permettent de numériser les enregistrements analogiques cultes qui prennent la poussière au fond de nos placards.

Que vous collectionniez jalousement les enregistrements sur 33 tours jamais réédités sur CD ou que vous gardiez nostagiquement la collection de 45 tours qui animait vos boums, sachez qu'il est désormais possible de convertir sans difficultés, ces inestimables trésors musicaux sous forme numérique grâce aux trois nouvelles platines Ion, Profile LP, iProfile et ProFlash.

Comme les deux autres modèles, la platine Profile LP vendue 129 euros, se connecte aux chaînes Hi-Fi par sa sortie analogique. Elle est aussi équipée d'un port USB 2.0 qui permet de récupérer les contenus des disques vinyles sur ordinateur afin de les copier sur CD ou de les transférer sur un smartphone, un lecteur MP3 générique ou un iPod. Compatible avec les PC et les Mac, la platine Profile LP est livrée avec le logiciel EZ Converter qui produit des fichiers aux formats WAV, MP3 et AAC.

Pour 199 euros, la platine iProfile reprend les mêmes fonctionnalités en y ajoutant la possibilité de transférer directement les plages musicales des disques vinyles vers un iPod sans passer par l’ordinateur. A cette fin, la platine dispose d'un port spécialement adapté pour accueillir les Apple iPod ainsi que tous les circuits nécessaires pour produire directement des fichiers numériques de qualité. Branchée sur une chaîne Hi-Fi, elle permettra d’écouter les disques vinyles mais également les séquences enregistrées sur l'iPod lorsqu'il est connecté à la platine.

Dernier modèle proposé, la platine ProFlash vendue 219 euros, permet de numériser les contenus analogiques directement sur des cartes à mémoire au format Secure Digital (SD) ainsi que sur tout autre périphérique de stockage équipé d'un connexion USB 2.0 (clé USB, disque SSD, disque dur externe, etc.) ; là-encore, sans passer par un ordinateur. Comme les deux platines précédentes, elle peut aussi être reliée à une chaîne Hi-Fi.

Des informations plus détaillées sont disponibles sur le site de la société Algam Multimedia qui distribue les platines Ion en France.
Aller en haut