Panasonic vient de lancer sur le marché la tabletteToughpad 4K UT-MB5, la première tablette de 20 pouces au monde pour les professionnels de la vente, du marketing et des médias: elle est dotée d'un écran haute définition avec une résolution plus de quatre fois supérieure à la HD en 3840 x 2560 pixels.

La tablette cible plus particulièrement les photographes et des forces de ventes, avec son écran de 20 pouces au format 15:10, pour afficher de grandes images, des dessins A3, des brochures et des présentations multimédia.
 
La tablette est livrée avec le nouveau stylet électronique pour écran tactile développé par Panasonic: ce stylet utilise des signaux infrarouges pour distinguer chaque pixel à l'écran et le communiquer à la tablette via Bluetooth, ce qui le différencie des écrans Capacitifs et Digitizers courants.

Selon Panasonic, «le système est extrêmement précis car il peut détecter chaque pixel individuel de l'écran de la tablette, reconnaître et enregistrer l'inclinaison du stylet et interpréter 2048 niveaux de pression, garantissant une reproduction parfaite des dessins ou des prises de notes manuscrites dans les moindres détails».

« Les studios de photographie et de design pourront voir les détails et modifier leurs images et vidéos comme jamais auparavant. Les produits de luxe pourront être présentés sur une tablette équipée d'un grand écran avec un tel niveau de détail que les clients voudront toucher et acheter. Avec cet appareil, voir, c'est croire» affirme Jan Kaempfer, Directeur Marketing de Panasonic Computer Product Solutions.

L'UT-MB5, qui est équipée d'un processeur Intel® CoreTM i5 vProTM, peut accueillir jusqu'à 8 Go de RAM et embarque un moteur graphique NVIDIA® GeForce®, il peut afficher des vidéos ultra haute résolution de manière fluide sans mise en mémoire tampon.

Le Toughpad 4K UT-MB5 est équipée de Windows 8.1 Pro et permet aux entreprises d'utiliser toutes leurs applications et tous leurs produits Office existants.

Le Toughpad 4K UT-MB5 offre aussi toutes les interfaces nécessaires pour être utilisé en environnement d'entreprise, notamment un port USB 3.0, un lecteur de carte SD, un disque SSD de 256 Go, une prise casque et un lecteur de cartes à puce en option. La station d'accueil permet également une connectivité Ethernet, WLAN, Bluetooth et HDMI.
 
Enfin, le Toughpad 4K UT-MB5 est un appareil professionnel renforcé : il peut résister à des chutes de 76 cm (en fonctionnement, sur le côté inférieur) et à des températures de +5 à +35 °C.
 
La tablette Toughpad 4K UT-MB5 modèle standard sera disponible en novembre 2013 à partir de 4509 € (HT). La disponibilité et le prix du Toughpad 4K modèle haute performance seront annoncés ultérieurement.

http://www.toughbook.fr/

Aller en haut