Toshiba veut faire de la tablette tactile JournE Touch, l'outil de communication et de divertissement informatique pour toute la famille. Adieux la télé?
Alors qu'Apple travaillerait sur un projet de tablette tactile, Toshiba a décidé de se lancer sur ce marché émergent avec sa tablette JournE Touch.
Cette tablette a été conçue notamment pour accéder plus facilement aux
réseaux sociaux tels que Facebook ou aux services en ligne multimédia
comme You Tube.
« Le JournE Touch est une innovation remarquable. Nous avons particulièrement réfléchi aux différents modes et lieux d’utilisation de cet appareil avec YouTube »,explique M. Francisco Varela, responsable des partenariats stratégiques deYouTube, basé à San Bruno, en Californie (États-Unis).
Plusieurs services sociaux/Multimédias sont préconfigurés sur la tablette afin d'y
accéder plus rapidement : You Tube, Acetrax (VoD), FrameChannel
(contenu), Picasa, Flickr(photos), MSN Messenger, flux RSS...
La tablette Toshiba permettra même de partager facilement ses contenus
avec un téléviseur via sa station d'accueil. La tablette tactile est
équipée d'un écran LCD de 7" au format 16:9 et offre une autonomie
maximum de 14 heures ( en mode de lecture de fichiers musicaux).
La tablette offre 1 Go de mémoire extensible à 32 Go. Elle est dotée
d'un module WiFi 802.11 b/G et tourne sous Windows CE 6.0 pro.
La tablette sera commercialisée à partir du dernier trimestre 2009.
Plus d'informations sur le site de TOSHIBA.