Après Apple, Samsung vient de lancer un programme de réparation avec pour but d’inciter ses clients à réparer eux-mêmes leurs smartphones…
Combien de gens ont-ils été très énervés en faisant tomber maladroitement leurs smartphones et en constatant la casse de leurs écrans? Les smartphones sont équipés d’écrans de plus en plus grands, ce qui multiplie ce genre de problèmes.
Ces réparations ont un coût non négligeable pour les acheteurs ce qui empiète leur pouvoir d’achat.
Fort de constat, Apple a lancé récemment une boutique pour acquérir des pièces détachées et une page dédiée avec une liste de manuels.
Une fois réparée la pièce obsolète peut être renvoyée chez Apple. Google a lancé un programme similaire pour ses smartphones Pixel et Samsung vient d’annoncer son propre programme d’auto réparation pour sa gamme de smartphones Galaxy.
Les clients de Samsung peuvent ainsi acheter des pièces détachées officielles dans plusieurs pays dont la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède le Royaume-Uni et l’Italie.
Pour le moment le constructeur ne propose des pièces détachés que pour les Galaxy S20, S21, S22 et quelques pièces pour les portables Galaxy Book Pro et Pro 360.
Un site dédié de Samsung a été développé à cet effet pour commander des pièces et profiuter de tutoriels d'aide au montage/démontage.
Le site semble bien plus complet que les pages proposées par Apple.
Il suffit d’entrer son numéro de modèle de téléphone pour obtenir les manuels correspondants. Le site permet également de commander rapidement une pièce détachée.