Afin de développer son usage sur le marché français, Paypal offre désormais les transferts d'argent entre personnes. Une gratuité qu'elle ne propose qu'en France. Explications...
«Nous offrons désormais les transferts d'argent en France qu'ils soient émis à partir d'une carte bleue ou d'un compte bancaire. Nous prenons cette décision car nous constatons un point d'inflexion sur le marché français en terme d'usage mobile notamment. Et l'on souhaite développer le taux d'utilisation de nos services en France» explique Damien Périllat, le directeur général de Paypal France.
A la questions de savoir combien de temps durera cette offre, Damien Périllat précise à Mobiworld (Business Traveller France) : «il n'y a pas de date limite. Cette offre est réservée à la France pour une durée indéterminée et pour les virements effectués depuis la France vers l'Europe. La France a toujours été à la pointe dans le domaine des paiements comme l'a montré la carte à puce et le marché de l'ecommerce y progresse très rapidement. La France est le 3ème marché de l'ecommerce en Europe après le Royaume-Uni et l'Allemagne, qu'elle est en train de rattraper. Et puis la démographie est importante. La France est avec le Royaume-Uni l'un des seuls pays d'Europe qui va connaitre une croissance démographique. L'avantage démographique de la France est important pour les nouvelles applications».
Paypal a toujours cru au marché français alors qu'il gère depuis Paris les marchés français et européens.
Cette suppression des frais de virement est donc uhn pari de Paypal sur le marché français alors que les paiements via mobils connaissent une croissance fulgurante.
Il est prévu qu'en 2016 pour la première fois les paiements mobiles passent le cap des 100 milliards d'euros de paiement alors qu'en 10 ans, entre 2006 et 2016 les transactions sur mobile n'ont atteint que 200 milliards.
En France Paypal prévoit environ 20 millards de transactions sur le mobile en 2016 pour un total de 7,1 millions de comptes actifs français (188 millions dans le monde).