L'opérateur Numericable qui a hérité des investissements du plan cable vient de passer le cap des 500000 abonnés à la fibre optique début 2012.

Lo'pérateur a réalisé un chiffre d’affaires de 865 millions d’euros en hausse de 2,1% pa rapport à 2010 à périmètre comparable (France uniquement, les opérations belges ayant été cédées en juillet 2011 représentaient environ 75 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Entre 2008 et 2011, l’endettement total de Numericable est passé de 7 à 5,3 fois l’Ebitda (pour mémoire de 9,6 à 7 fois entre 2006 et 2008).
 
Selon Numéricable, «2011 a été marqué par l’augmentation du nombre d’abonnés « TV payante + Triple play », compensant largement en volume et a fortiori en valeur l’érosion du parc d’abonnés analogiques TV seule. Le lancement de l’offre mobile d’une part, donnant aux clients qui le souhaitent la possibilité de disposer d’une offre 4P, et l’amélioration continue de la qualité de service grâce à la fibre optique d’autre part, ont permis de contenir le churn à un niveau identique à celui du marché et de faire croître la base d’abonnés en volume et en valeur.»
 
Le développement des marques blanches (Auchan, Darty, Bouygues) a également constitué une source notable de nouveaux abonnés: 206 000 en 2011 contre 103 000 en 2010 selon les chiffres publiés par la société.
 
Au premier trimestre 2012, le nombre de foyers raccordables au très haut débit par la fibre optique s’établit à 4,3 millions.

Numericable va engager à partir du second trimestre 2012 un programme d’investissement qui portera ce nombre à 6 millions à horizon 2014.

http://offres.numericable.fr/

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