Plus d'un million de Nokia 6 ont été vendus en une minute lors de son lancement en Chine…

nokia 6 chine

Selon Jd.com, le distributeur du nouveau Nokia 6, un million de smartphone auraient été vendus en une minute lors de son lancement lors d'une vente flash en Chine. Un beau succès pour el redémarrage de cette marque emblématique.

Les nouveaux téléphones Nokia sont développés non par Nokia mais par la société finlandaise HMD Global qui sous-traite leur production en Chine et qui détient une licence pour cette marque de Nokia.

Le Nokia 6 est commercialisé à un tarif de 1699 RMB en Chine( 230 euros) soit un tarif très abordable comparés aux autres smartphones. Il se positionne sur le marché moyenne gamme avec un écran de 5,5 pouces haute définisse, un processeur Snapdragon 430, une mémoire de 4 Go et une capacité de stockage de 64 Go.

Il est équipé de deux haut-parleurs, d'un appareil photo de 16 Mégapixels en face arrière et de 8 Mégapixels en face avant avec une ouverture F2.0.

Une version européenne devrait sans doute être annoncée à l'occasion du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone ainsi qu'un second smartphone plus haut de gamme le P1.

www.hmdglobal.com

www.jd.com

Aller en haut