iphone_mise-a-jour_2.2.jpg

 

Une société chinoise a déposé le nom de domaine et la marque iPhone en Chine. Cela pourrait empêcher Apple d'y vendre son téléphone mobile vedette.


L
a société Huanwang Technology a déposé la marque i-phone sur le marché chinois pour la catégorie téléphones portables. Hors Apple a omis d'enregistrer la marque iPhone le 28 avril 2002 pour cette catégorie.

 

De ce fait, Apple pourrait ne pas être autorisé à vendre son téléphone sur le marché chinois révèle un article de Patrice Nordey, directeur de l'Atelier BNP Paribas en Asie.


« En raison de la trop forte similarité entre la marque iPhone d’Apple et i-phone de Huanwang Technologie, l’iPhone d’Apple est interdit à la vente en Chine sauf accord explicite de Hanwang Technology pour l’utilisation et la vente du téléphone du même nom sur le sol chinois » a déclaré M. Wang Hao, directeur général de l’Agence de Propriétés Intellectuelle de Pékin.

Un coup dur pour Apple qui devra donc négocier avec la société chinoise Huanwang Technology qui fera sans doute grimper les enchères. Par ailleurs, China Mobile l'un des principaux opérateurs sur le marché chinois va lancer en juillet un téléphone concurrent, l'UPhone basé sous Androïd. Un nom qui ressemble étrangement à l'iPhone et qui pourrait permettre à Apple de contre-attaquer.

 

Car alors que l'Agence de Propriétés Intellectuelle de Pékin reproche la similarité entre i-phone et iPhone, Apple pourrait également rappeler à l'Agence que UPhone est relativement proche d'iPhone? Cela est cependant peu probable car China Mobile est un opérateur important sur le marché chinois...

Aller en haut