youtube_logo.jpgGoogle a annoncé cette semaine avoir investi dans le consortium Unity pour installer des câbles en fibre optique entre les USA et l’Asie. Mais au-delà de cet investissement, l’ambition de Google semble être de construire le réseau de télévision du futur.

yahooonesearchmini.gifLe conseil d'administration de Yahoo! a réfusé l'offre de rachat de Microsoft pour 44,6 milliards de dollars. On parle désormais d'une surenchère de Microsoft ou d'alliances avec Aol, Google et pourquoi pas Apple?

n96_12_mobile_mini.jpgSPECIAL MOBILE WORLD CONGRESS 2008: Nokia a dévoilé quatre nouveaux téléphones mobiles adaptés à différents types d’utilisation : navigation GPS pour le 6210 équipé d’une boussole, vidéo avec le N96, prise de vues avec le 6220 et navigation Internet avec le N78. Ojectif avoué : devenir le numéro des réseaux sociaux et des services Internet mobile notamment grâce à son portail Ovi et sa boutique de musique en ligne Music Store.

google_logomini.jpgComme nous l’avions pressenti, Yahoo pourrait finalement se rapprocher de Google pour contrer l'offre de rachat inamicale de Microsoft.

yahooonesearchmini.gif

La société de Redmond souhaite s’emparer du portail Yahoo pour détrôner Google. L'éditeur de logiciel offre une prime de 62% par rapport au dernier cours de Yahoo!


videosurveillancemini.jpgDes textes législatifs devraient être votés d’ici l’été 2007 pour sanctionner les internautes qui téléchargent des films, de la musique illégalement. Les entreprises pourront par contre continuer en toute légalité à vous espionner via des cookies. Il y a décidemment deux poids deux mesures  sur Internet.

700mhz-band-planmini.pngSelon le Wall Street Journal, Google postulera seul aux enchères pour obtenir la licence de la bande de fréquence des 700 MHz aux Etats-Unis. Il pourrait à cette occasion devenir opérateur mobile.


sfr.jpgL’opérateur mobile SFR frappe un grand coup ! Il commercialise à partir de mercredi prochain des forfaits Internet mobile illimité.


sfr.jpgL’opérateur mobile SFR frappe un grand coup ! Il commercialise à partir de mercredi prochain des forfaits Internet mobile illimité.