nokia-cr-200-chargeur-sans-fil

Plusieurs constructeurs ont dévoilé de nouvelles solutions pour recharger ses téléphones sans-fil ces dernières semaines: Samsung, Nokia et LG Electronics appuient notamment cette technologie.


Adieux les multiples connecterus, câbles et adaptateurs à emporter en voyage por recharger son smartphone, sa tablette...Le cauchemar des voyageurs est peut-être en train de se terminer car une nouvelle technologie se développe au pas de course.

La technologie de chargement sans-fil Qi est prônée par le Wireless Power Consortium (WPC) et est en voie d'aoption rapide par plusieurs fabricants de téléphones mobiles.

Dans le salon Finnair de l’aéroport d’Helsinki, cette technologie est déjà une réalité.

Les voyageurs peuvent déjà recharger leur smartphones en le posant simplement sur les bureaux du salon: ceux-ci sont équipés de solutions de recharge sans-fil installés sous le les tables.

Samsung, LG, Nokia et Apple adoptent le chargement sans-fil

Le nouveau téléphone de Samsung, le Galaxy S IV, très attendu et qui dot être lancé à New York supportera cette technologie avec le standard Qi.

Au Mobile World Congress, en février dernier, LG Electronics a dévoilé  le plus petit chargeur sans-fil au monde, le WCP-300 d’un diamètre de 6,9 cm qui est compatible avec le standard Qi: il est supporté par les téléphones LG Spectrum, Optimus G Pro et Nexus 4.

De son côté Nokia a présenté au Mobile world Congress ses nouveaux téléphones Lumia 520 et 720 qui peuvent se charger sans-fil grâce à l’ajout du’ne façade spécifique.

Le constructeur finlandais a également lancé un support/chargeur de voiture sans-fil, le CR-200: il est compatible avec les Lumia 520/720/920. ?

Apple devrait également proposer une technologie similaire développée en interne mais on ne sait pas si le futur iPhone intégrera la fonction ou s’il faudra acheter un accessoire en sus.

Les technologies NFC (Near Field Communication) ne permettent pas uniquement de recharger des téléphones. ??

Bientôt, cette technologie devrait également permettre de développer le paiement via mobile: voir . ??

Après le Bluetooth et le WiFi, les réseaux sans-fil de très courte distance semblent promises à un bel avenir qui va changer la vie des consommateurs dans les prochaines années…

Recevez notre Newsletter!

Aller en haut