Selon le cabinet de recherche TrendForce, les futurs iPhone 7 seront sans doute résistants à l'eau.

Actuellement de nombreux téléphones concurrents d'Apple sont compatibles IP67: le 6 signifie que les téléphones sont récitants à la poussière et le nombre 7 que les téléphone peuvent être immergés jusqu'à 1 mètre sous l'eau.

Certains suggèrent que les iPhone 7 pourraient allé relus loin et être compatibles IP68 afin de pouvoir être utilisés jusqu'à -3 mètres. Les iPhone 7 pourraient également être adaptés pour que leurs commandes puissent être utilisées facilement sous la pluie ou sous l'eau…

D'autres caractéristiques sont quasi sûres pour cette nouvelle génération comme plus de mémoire avec la possibilité d'ajouter jusqu'à 3Go sur le modèle 5,5 pouces et 2 Go sur le modèle d'entrée de gamme.

Logiquement les futurs smartphones d'Apple vont sans doute offrir un espace de stockage de plus forte capacité alors que les photos, les vidéos, les emails et les applications saturent souvent les iPhone.

Des rumeurs indiquent que les iPhone 7 pourraient être aussi fins que l'iPod Touch grâce à la suppression de la prise jack remplacée par un secod haut-parleur pour un rendu de son audio.  Le modèle à écran 5,5 pouces pourrait être doté d'un appereil pphoto avec double lentillepour un meilleur rendu en basse lumière, le point faible des smartphones en général.

TrendForce estime qu'Apple devrait vendre environ 260 millions d'iPhone en 2016 soit une hausse de 12,5%.

La part de marché d'Apple sur le marché des smartphones devrait atteindre 18,5% selon TrendForce. Les nouveaux iPhone 7 seront sans doute dévoilés à la rentrée 2016 en septembre avec deux modèles dotés d'un écran de 4,7 et 5,5 pouces.

A suivre...

Aller en haut