apple_leopard_.jpgLe nouveau système d’exploitation d’Apple, Léopard, se vend bien. Il présente tout de même certaines lacunes particulièrement en matière de sécurité.

 

 
 
 
 
D’après le cabinet NPD Group, les ventes de Léopard sont supérieures à celles de Tiger lors de son premier mois de lancement. SI l’on compare les ventes de Tiger en mai 2005 et celles de Léopard en novembre 2007, la progression est  de l’ordre de 20,5% en volume et de 32,8% en valeur. Le système est vendu 129 dollars pour une licence. Rappelons que Léopard a été commercialisé le 25 octobre dernier.
Les ventes de Léopard ont bénéficié de l’effet, un mois dynamique et de l’ouverture de nombreuses boutiques Apple dans le monde. Le système apporte de nombreuses fonctionnalités comme Time Machine, un logiciel de sauvegarde automatique ou des fonctions pratiques pour gérer ses emails comme l’ajout d’un événement au calendrier à partir d’une date incluse dans une email…

L’accès aux autres ordinateurs en réseau en est également facilité. Par contre en terme de sécurité, le système pêche par un pare-feu beaucoup moins complet  que celui qui équipait Tiger, mais plus facile à utiliser pour les novices. Même en bloquant tous les ports des services conitnuaient à être executés. De même les programmes de téléphonie sur IP basés sur SIP ne fonctionnaient plus. Heureusement  la sortie de la mise à jour 10.5.1  a résolu les principaux problèmes inhérents à ce pare-feu. 


Plus d’informations sur le site de NPD Group.

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