L'iPhonemania s'est emparée des américains. De nombreux amateurs ont patienté pendant de longues devant les boutiques Apple, notamment à New-York pour avoir la joie d'acheter le premier ce terminal, que certains qualifient de révolutionnaires. 

Alors que les analystes visaient des ventes de 50000 à 200000 téléphones, AT&T et Apple auraient réussi à écouler en deux jours 500000 téléphones, un chiffre jamais vu auparavant chez AT&T. 

Des américains ont profité de cette ferveur pour revendre aux enchères leur iPhone. La moyenne des enchères chez Ebay a atteint 740 dollars pour un prix de lancement variant de 499 à 599 dollars. 

En raison de cet engouement  certains utilisateurs ont eu du mal à activer leur iPhone auprès d'AT&T, on parle d'environ 2% des utilisateurs.

Désormais, les fans d'Apple devront patienter. Les délais de livraisons avoisinent deux à quatre semaine sur le site de vente en ligne d'Apple. 

Le constructeur californien prévoit de vendre 10 milliosn d'iPhone d'ici à la  fin de  l'année soit environ 1% des ventes mondiales de téléphones.  Le lancement sur le marché européen est prévu d'ici la rentrée sans qu'une date précise ait été annoncée par Apple, des discussions étant en cours avec Orange et Vodaphone. 

Aller en haut