La Commission Européenne vient de lancer une grande consultation publique sur l’avenir des Droits d’Auteur.

Cette initiative doit débouche sur un livre blanc, document préparatoire d’une future directive afin de réorganiser le droit d’auteur en Europe.

Les personnes intéressées peuvent défendre e droit d’auteur en participant à la mobilisation lancée ar les auteurs et compositeurs dont ceux de la SACEM en France.

«Nous voulons que l’Europe fasse de la culture une priorité. Nous voulons que l’Europe donne à la culture la place qu’elle mérite au cœur de l’économie européenne. Nous appelons les institutions européennes, les candidats, partis politiques et chefs d’Etats à dire Oui à la culture en Europe, Oui aux millions de salariés, Oui aux artistes qui font notre bonheur, Oui à tous les Européens pour qui vivre sans culture est impossible. Nous leur demandons de soutenir et développer les industries culturelles et créatives européennes. Ces industries qui reposent sur le droit d’auteur, créent des millions d’emplois et ne peuvent exister sans créateurs qui puissent vivre de leur travail» appellent les créateurs européens.

Pour signer la pétition ou participer à la consultation c’est ici: http://www.creatorsforeurope.eu/fr/

Aller en haut