Free commercialise dès ce jour la première box au monde sous Android TV en ultra haute définition.

freebox-mini 4k

La 4K (3840 x 2160 pixels) offre des images avec un niveau de détail 4 fois supérieur à la « Full HD » selon Free.

Avec l'Android TV, les abonnés pourront profiter des applications de Google Play Store d'actualités (Dailymotion, TED, Plex, RedBull TV, Huffington Post Live, Bloomberg TV), de musique (Google Play Musique, TuneIn Radio, Vevo, MusiXMatch) ou de jeux (Google Play Musique, TuneIn Radio, Vevo, MusiXMatch).

Via Google Cast, les abonnés pourront également diffuser les fichiers multimédias de leur smartphone sur leur TV : cette fonctionnalité est valide pour les terminaux sous Andoird mais aussi sous IOS, Mac, Windows ou Chrome OS.

Comme pour les autres Freebox, la Freebox mini 4K composée de deux boitiers : elle remplace désormais la Box Crystal  pour tous les nouveaux abonnements en zone dégroupée ou fibre a précisé Free.

L'opérateur proposera ainsi une offre d'entrée de gamme avec cette box Android baptisée mini 4K et une offre haut de gamme avec la révolution.

La Freebox mini 4K est proposée à un tarif de 29,99 euros par mois.

Caractéristiques techniques :

Le Player de la Freebox mini 4K dispose d’un lecteur de cartes SD accessible en façade qui permet, par exemple, à l’abonné de regarder ses photos sur sa TV.
Il offre également 3 ports USB 2.0 dont un en façade pour lire les contenus externes (photos, vidéos, musiques) sur la télévision.

Le Player de la Freebox mini 4K intègre la technologie Bluetooth 4.0 (périphérique standard et Bluetooth « low energy ») pour permettre à l’utilisateur d’y associer des périphériques (clavier, gamepad, ....).

Dans un format compact 11x15 cm, le Player de la Freebox mini 4K propose un ensemble de connectiques pour profiter des services de la Freebox : une sortie SPDIF pour l’audio, un port HDMI® (2.0) pour l’Ultra Haute Définition des images, un port TNT, un port Ethernet si l’utilisateur souhaite raccorder le Player au Server en filaire.
   
La Freebox mini 4K supporte les technologies d’accès ADSL2+, VDSL2, et FTTH. La Freebox mini 4K est la seule box triple-play intégrant Android compatible avec la fibre.

Le Server de la Freebox mini 4K dispose d’un afficheur tactile qui donne accès aux informations techniques de la Freebox et facilite son paramétrage.
Il est équipé de plusieurs connectiques : 1 port eSata, 2 ports USB, 1 entrée/1 sortie audio stéréo.

En branchant un disque dur externe sur le Server (eSata ou USB), les abonnés peuvent enregistrer leurs programmes TV et accéder à la fonction de contrôle du direct.

Grâce aux 4 ports Gigabit Ethernet présents sur le Server, les utilisateurs peuvent transférer des contenus entre leurs terminaux de manière très rapide.

Le Server est également équipé d’un WiFi performant (802.11n) offrant un débit allant jusqu’à 450 Mbit/s pour les connexions sans fil des ordinateurs et terminaux. Il permet aussi de connecter le Server Freebox mini 4K au Player en s’affranchissant de liaison filaire.

Il intègre une Femtocell (ou Femto) pour un accès optimisé au réseau mobile Free depuis son domicile. La connexion du mobile à la Femto est automatique dès que l’abonné mobile Free se trouve à proximité d’une Freebox équipée d’une Femto.

Il est possible d’accéder au Server de la Freebox mini 4K en local ou à distance grâce aux différentes applications proposées par Free, comme Freebox OS.

Aller en haut