Huzz.com, la force d'un réseau comme Facebook pour chercher un job

huzzLe site Huzz.com veut faire tomber les barrières du recrutement en ligne et favoriser la constitution d'un réseau social où candidats à l'embauche et recruteurs peuvent dialoguer librement et nouer des relations dépassant l'échange de CV.

Ouvert sur les autres réseaux sociaux à orientation professionnelle tels que Lindekin et Viadeo tout comme sur Facebook, Huzz.com se veut comme un espace d'échange entre les internautes en recherche d'emploi et ceux qui désirent recruter.

Quelques clics suffisent pour renseigner son profil, ajouter une photo, rédiger une courte présentation et indiquer les fonctions occupées et les études suivies. Rien que de très classique, excepté que l’utilisateur peut indiquer sa situation (en veille, en recherche d’emploi, en poste, etc.)et compléter sont CV par des renvois vers ses autres profils accessibles sur Facebook, Linkedin, etc. et même enregistrer l'adresse de son blog. Il est ensuite possible de se constituer un réseau de contacts, de connaître l’identité des membres ayant consulté le profil, d’envoyer des messages, donc, de profiter à plein d'un espace réactif personnalisé.

A l'opposé du CV anonyme, Huzz.com laisse les profils des candidats en accès libre dans les limites qu'ils ont eux même posés (accès à tous, aux relations uniquement, etc.). Pour un recruteur, il estfacile de repérer ceux convenant potentiellement à un besoin et d’établir un premier contact. L’entreprise a l’opportunité d’avoir un visage ce qui donne un caractère infiniment plus humain au lien entre les professionnels. Doté d'un profil comme les candidats à l'embauche, le recruteur est identifié par une spécifique bleue qui le signale immédiatement à tous les candidats.

A cet environnement déjà riche, s'ajoute un espace de petites annonces classées par secteur d'activité et un système de messagerie instantanée qui vient compléter les communications et les alertes que le détenteur d'un profil reçoit en fonction de ses choix. En complément un service de SMS payants peut relayer ces messages vers un smartphone.