p9 leica huawei

Avec ses deux lentilles Leica, le nouveau smartphone de Huawei, le P9, veut séduire les amateurs de photos...

Alors que de nombreuses rumeurs indiquent que l'iPhone 7 pourrait être équipé d'une double objectif, Huawei devance Apple.

Le fabricant chinois a annoncé cette semaine la sortie de son téléphone P9 déité de deux lentilles Leica de 12 millions de pixels chacune.

La première lentille RGB est spécialisée dans la capture des couleurs, tandis que la seconde, monochrome, est douée pour enregistrer les détails en noir et blanc.

L'objectif pour Huawei est avant tout de proposer aux bonnes performances dans des conditions de faible luminosité, là où les smartphones pêchent habituellement. 

« Huawei est heureux d’offrir une expérience photo sur mobile inégalée grâce à l’expertise de Leica, leader mondial de la photographie depuis plus d’un siècle », a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei CBG. « A travers le monde, des milliards de photos sont prises avec des smartphones chaque année. La photographie est donc un élément central pour le consommateur. Avec le Huawei P9, il est désormais possible de prendre des photos comme un pro, en capturant des images d’une clarté, d’une richesse et d’une authenticité inégalées. »

Dans les réglages de l’appareil-photo, il est possible de choisir entre trois modes de «pellicules» Leica: Couleurs Standard, Couleurs Vives ou Couleurs Douces, selon les préférences personnelles. Chaque mode reproduit ensuite à l’identique les couleurs et le style de Leica. Il est aussi possible de choisir le mode monochrome afin de prendre des clichés en Noir & Blanc intenses et évocateurs d’une grande qualité.

Les possesseurs de ce smartphone pourront également régler l'ouverture de k'objectif, un mode habituellement réservé aux appareils photos moyen/haut de gamme: il sera ainsi possible d'ajuster la profondeur de champs.

Hormis ses fonctions photo, le P9 est doté d'un écran 5,2 pouces Full HD, d'un processeur 64-bit ARM Kirin 955 Octo-core 2.5 GHz avec 32 Go d'espace de stockage et 3 Go de RAM.

La batterie haute densité 3 000 mAh offre une durée d’utilisation allant jusqu’à 1,7 jour selon Huawei.

Infos pratiques:

En France, le Huawei P9 sera disponible en version 32 Go (3 Go RAM), extensible grâce à une carte Micro SD jusqu’à 128 Mo, et deux couleurs au choix : Titanium Grey et Mystic Silver. Le Huawei P9 sera commercialisé le 29 avril 2016, à un prix client estimé de 549€ TTC.
Le Huawei P9 Plus, quant à lui, sera disponible en version 64 Go (4Go RAM), extensible grâce à une carte Micro SD jusqu’à 128 Mo, et de couleur Noir ou Or. Il sera lancé le 1er juin 2016, à un prix client estimé de 699€ TTC.

Aller en haut