Huawei profite du salon Paris Photo pour mettre en avant les fonctions photographiques avancées de son nouveau smartphone Mate 10…

Comme avec le P10, Huawei parie sur ses fonctionalités photographiques pour son nouveau smartphone mais pas seulement. A la différence du P10, le nouveau Mate 10 apporte de fortes améliorations en terme d'intelligence artificielle.  Le Mate 10 Pro est selon Huawei le premier smartphone équipé du premier processeur d'intelligence artificielle mobile au monde le Kirin 970.

« Grâce à cette unité capable d’apprendre et de traiter plusieurs informations en réseau comme le ferait un cerveau, le smartphone devient une véritable machine intelligente » estime Huawei.

Grâce à ce processeur, le Mate 10 Pro va pouvoir détecter les paramètre sidéraux en fonction de chaque moment.

13 scènes ont été optimisés via le processeur : texte, ciel, neige, plage, chien, chat, cliché de nuit, coucher de soleil, portrait, fleur…Le smartphone optimise ausssi le délai d'obturation optimise le délai d'obturation

L'effet Bokreh permettra quant à lui de créer un simili de flou en profondeur de champs.

Côté prise de vue le smartphone est équipé de deux objectifs Leica ( capteurs RGB 12 mégapixels et monochrome 20 mégapixels ) avec « la plus large ouverture au monde » selon Huawei f 1:6 pour un smartphone pour les prises de vue en basse luminosité.

Huawei a par ailleurs équipé son smartphone d'un nouvel écran OLED 6" (2160x1080) pour des couleurs optimisé et promet que la batterie est capable de se recharger en 30 minutes à hauteur de 58% soit une journée d'utilisation.

Le constructeur lance une promotion spéciale du 9/11 au 11/12 avec un smart Writing Set Moleskine offert pour tout achat d'un portable. Le Mate 10 Pro sera commercialisé à partir de 799 euros le 16 novembre 2017 en France.

Hausse de 21% des volumes mondiaux au 1er semestre 2017

Huawei a profité du lancement du produit pour faire le point sur son activité smartphones au premier semestre 2017. Huawei a vendu 73 millions d'unités soit une hausse de 21% par rapport à 2016. Le chiffre d'affaires est quant à lui en hausse de 36%. En France, le fabricant chinois a enregistré une hausse des volumes vendus de 41% et de 56% en valeur.

Huawei continue à investir fortement en innovation avec 12% de son chiffre d'affaires investit en R&D et 45% de ses employés dans cette activité.

Nul doute qu'il faudra compter de plus en plus avec les fabricants chinois sur le amrché des smartphones dans les prochaines années.

Il est noter que Google a plus ou moins la même stratégie que Huawei dans le domaine des smartphone alors que ses smartphones Pixel 2 misent aussi sur la photo et l'intelligence artificielle.

www.huawei.com

Recevez notre Newsletter!

Aller en haut