Les nouveaux smartphones de Google visent à imposer de nouveaux standards tant en terme de photo qu'en terme d'intelligence artificielle: instructions vocales, recherche d'informations via des images...


Google a présenté ses nouveaux smartphones Pixel 2 et comme le fabricant chinois Huawei, Google mise notamment sur la qualité de ses objectifs.

La photo est en effet devenu une fonctionnalité phare des smartphones et nopmreux sont ceux qui utilisent leurs smartphones pour publier des photos sur les réseaux sociaux.

Google a ainsi équipé ses Pixels 2 de fonctionnalités de d'apprentissage et d'optimisation logicielles des photos. Selon des tests réalisés par DxOMark, le Pixel 2 arrive en première position en situations d'haute luminosité, de basse luminosité, d'exposition, de contraste, de balance des couleurs, de détails et de bruit (autant le Pixel 2 que le XL).

Par ailleurs les téléphones sont équipés pour permettre de rechercher des informations sur un lieu via une photo: le moteur de recherche indique alors les informations trouvées sur Internet via l'intelligence artificielle.

Les téléphones parient également sur l'assistance vocale en estimant qu'il est aussi  aussi pratique de dicter un SMS que de l'écrire. Il suffit juste d'agiter le téléphone pour pouvoir donner des instructions. Il sera possible d'établir des routines comme par exemple le fait d'éteindre son téléphone de régler une alarme en disant simplement bonne nuit.

Google n'a cependant pas oublié les fonctionnalités alors que le téléphones est résistant à l'eau et à la poussière et qu'il promet une autonomie de 7H en usage pour ses Pixel 2, l'un des principaux points faibles des smartphones haut de gamme.

Les Pixel 2 sont commercialisés en 2 taille (5 et 6 pouces) et sont équipés du système d'exploitation Android 8.0 Oreo. Google a aussi lancé à l'occasion de la sortie de cette gamme de nouveaux boitiers de protection et une gamme d'accessoires: cables, écouteurs proposés par plus de 25 partenaires.

Ile st à noter que ces smartphones intègrent une eSIM qui permet de ne pas avoir à commander de nouvelle carte SIm en cas de changement d'opérateur. les smartphones permettent aussi de basculer en toute transparence d'un réseau WiFi à un réseau d'opérateur mobile. 

En bref Google réinvestit en force sur le marché des smartphones d'autant qu'il a annoncé récemment l'intégrations 'une grande partie des équipes de développement du fabricant de smartphones HTC.

Les Pixel 2 sont disponibles en Australie, au Canada, en Allemagne, en Inde au Royaume-Unis et en Italie, à Singapour et en Espagne d'ici la fin de l'année.

Recevez notre Newsletter!

Aller en haut