Free Mobile propose désormais le roaming gratuit toute l'année depuis plus de 35 pays principalement en Europe. SFR n'a pas tardé à réagir...Merci l'Union Européenne!



roaming 2016 timeline final v4

Free Mobile vient de frapper fort. Prenant acte de la suppression prochaine des tarifs de roaming décidée par l'Union Européenne (voir Europe: fin du roaming en 2017), l'opérateur a décidé d'intégrer gratuitement le roaming dans son forfait à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox).

L'offre comprend les appels SMS et MMS illimités au sein de l'Europe et des DOM-TOM, les appels SMS et MMS illimités en local et vers la France depuis les Etats-Unis, Canada, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande, 5Go/mois d'internet mobile depuis l'Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

Cette enveloppe s'ajoute en plus à celle du forfait en France métropolitaine.

Cette offre de roaming est activée depuis le 14 mars pour tous les abonnés et ne nécessite aucune modification.

Nul doute qu'avec cette nouvelle offre, Free Mobile risque de convaincre de nombreux voyageurs d'affaires ou globe-trotteurs…

Grâce à la baisse des tarifs de romaing décidée par l'Union Européenne, les envois de SMS, appels coutaient désormais bien moins chers depuis un pays de l'UE.

Nous avons pu le constater en nous rendant au salon ITB de Berlin ce mois : la baisse considérable des frais de roaming est une petite révolution pour les voyageus d'affaires européens car elle pemret de travailler en Europe comme à la maison.

Free Mobile ne fait que prendre acte de la suppresion du Roaming et en profite pour prendre de l'avance sur ses concurrents dans ce domaine. Décidément le trublion des télécoms n'a pas fini d'agacer le marché.

Nul doute que les autres opérateurs vont sans doute réagir alors que les grands voyageurs sont en général un public à hauts revenus.  SFR a d'ailleurs réagi très rapidement hier.

La Série Limitée RED Europe qui proposait déjà 5Go de roaming mensuel en Europe évolue pour devenir RED 15Go 100% Roaming (voix/SMS/MMS et Internet 4G) et inclut désormais les USA et le Canada ainsi que 10Go supplémentaires en roaming.

«Accessible à tous, jusqu'au 6 juin, l'offre RED 15Go 100% Roaming à 15€/mois reste sans engagement et sans condition de durée : Appels, SMS et MMS illimités (hors appels, SMS/MMS surtaxés) au sein de l'Europe (dont France), des DOM et de l'Amérique du Nord (appels limités à 3h maximum par appel passés en France et 2h depuis l'étranger, coupés au-delà. 200 destinataires différents par mois). 15Go en 3G et/ou 4G à partir d'un terminal compatible utilisables chaque mois en France, débit réduit au-delà. Et 15 Go en 3G et/ou 4G à partir d'un terminal compatible, utilisables chaque mois, depuis les autres destinations, au-delà facturation au prix en vigueur dans les brochures tarifaires selon destinations » a précisé l'opérateur.
 

Aller en haut