freebox-revolution

L'opérateur Free propose depuis ce jour le VDLS2 aux abonnés Freebox Revolution des départements de Dordogne et de Gironde.

L'opérateur sait bien communiquer car pour une fois une une nouvelle technologie n'est pas étrennée à Paris mais en province: ce sont effectivement les abonnés des départements de Dordogne et de Gironde qui pourront profiter de cette technologie qui permettra de doper les débits.

Pour profiter du VDSL2, les abonnés de Free devront cependant être équipée de la nouvelle Freebow, la Freebox Revolution.

La technologie n'est également pas encore disponible dans toutes les villes de cers départements mais Free a assuré que «les autres NRA de ces départements seront éligibles au VDSL2 dans les prochains jours».

L'opérateur a promis par ailleurs que cette innovation technologique sera proposée aux autres départements dégroupés sur le territoire métropolitain dès que l'autorisation sera délivrée.
 
Le VDSL2 permet des débits allant jusqu'à 90 Mbp/s en réception et jusqu'à 25 Mbp/s en émission soit plus que l'ADSL (environ 25 mbit/s théoriques mais 12 Mbit/s en réception dans la réalité et 1 à 3 Mbit/s en émission).

Un autre opérateur teste également le VDSL2 en quitaine: SFR.

17 NRA de SFR sont éligibles (dont 8 en Dordogne et 9 en Gironde) : GAR24, MAS24, MOG24, MUS24, NEU24, PRI24, STA24, THI24, 9AB33, AQU33, ART33, ATZ33, BAS33, BGE33, BIG33, BRE33 ainsi que CAN33.

SFR devrait proposer une offre commerciale VDSL2 dès cet automne mais on ne connait pas encore ses tarifs.

De leur côté, Free et OVH ont confirmé que leurs offres VDSL2 seraient sans surcoût pour les abonnés.

 

 

Aller en haut