Facebook pourrait dévoiler un système d'exploitation mobile social
Facebook a lancé une invitation pour un événement le 4 avril prochain: le réseau social pourrait y dévoiler un système d’exploitation mobile optimisé pour le réseau social.
Selon la presse américaine, Facebook pourrait présenter le 4 avril prochain un système d’exploitation mobile Androïd optimisé pour le réseau social.
Ce système d’exploitation modifié intégrerait plusieurs boutons d'acès aux services Facebook sur la page d’accueil et viserait à faciliter notamment l’utilisation de Messenger sur les téléphones mobiles: la page d’accueil du système serait donc totalement revue pour que les abonnés à Facebook ne soient pas dépaysés.
Ce système d’exploitation «social» serait installé à l'occasion de cette présentation sur un téléphone du fabricant taïwanais HTC, mais l'objectif est sans doute de signer des partenaraits avec d'autres constructeurs.
Il viserait ainsi à venir concurrencer IOS d’Apple et l'Androïd de base de Google.
Avec ce système d’exploitation modifié, Facebook vise à se développer sur le marché de la téléphonie mobile en ne proposant pas uniquement des applications: l’objectif étant d’équiper dans le futur les téléphones de nombreux fabricants avec ce système d'exploitation Androïd revu et corrigé par Facebook.