Facebook pourrait dévoiler un système d'exploitation mobile social

facebook-mobile

Facebook a lancé une invitation pour un événement le 4 avril prochain: le réseau social pourrait y dévoiler un système d’exploitation mobile optimisé pour le réseau social.


Selon la presse américaine, Facebook pourrait présenter le 4 avril prochain un système d’exploitation mobile Androïd optimisé pour le réseau social.

facebook-androidCe système d’exploitation modifié intégrerait plusieurs boutons d'acès aux services Facebook sur la page d’accueil et viserait à faciliter notamment l’utilisation de Messenger sur les téléphones mobiles: la page d’accueil du système serait donc totalement revue pour que les abonnés à Facebook ne soient pas dépaysés.

Ce système d’exploitation «social» serait installé à l'occasion de cette présentation sur un téléphone du fabricant taïwanais HTC, mais l'objectif est sans doute de signer des partenaraits avec d'autres constructeurs.

Il viserait ainsi à venir concurrencer IOS d’Apple et l'Androïd de base de Google.

Avec ce système d’exploitation modifié, Facebook vise à se développer sur le marché de la téléphonie mobile en ne proposant pas uniquement des applications: l’objectif étant d’équiper dans le futur les téléphones de nombreux fabricants avec ce système d'exploitation Androïd revu et corrigé par Facebook.

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM

    • Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789: la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme. Tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
    • Sites partenaires: BusinessTravel.fr,
      Site membre du réseau Telecom World. ISSN BUSINESSTRAVEL.FR : 2100-0042.
  • Copyright © 2015 Mobiworld, BusinessTravel, BusinessTraveller, Business Traveler, Bizt. Tous droits réservés.