Selon le fondateur de Tesla les voitures autonomes seront prêtes d'ici moins de 2 ans…

 tesla model s autopilot

Une vidéo a fait sensation cette semaine: on voit un conducteur dormir dans sa voiture alors que celle-ci avance automatiquement dans un embouteillage à Los Angeles.

Il s'agit d'une voiture Tesla équipé d'un système de pilotage automatique. En octobre 2015, Tesla avait dévoilé la version 7 de son logiciel de pilotage automatique.

Cet autopilote est selon le constructeur «l’un des seuls systèmes intégrés utilisant des données issues de 4 modules différents : une caméra, un radar, des capteurs ultrasons et un GPS».

Ces systèmes complémentaires les uns aux autres produisent des données en temps réel sur la flotte Tesla, leur permettant de s’améliorer au fil du temps.

Le système Pilotage automatique permet à la Model S de maintenir le cap dans une voie, de changer de voie en activant simplement un clignotant et de moduler sa vitesse grâce au régulateur de vitesse dynamique. Le contrôle numérique des moteurs, des freins et du volant contribue à l’évitement des collisions frontales et latérales, tout en empêchant le véhicule de sortir de la route.

Tesla est l'une des sociétés les plus prometteuses d'Elon Musk, le créateur de Paypal qui a aussi créé Paypal, Space X ou Solar City.

Actuellement ses voitures électriques Tesla font un boom aux Etats-Unis.

Mais comme pour Google et sa Google Car, pour Elon Musk l'avenir de l'automobile sera robotisée.

Lors de la conférence Code aux Etats-Unis il a confié: «Je considère que la conduite autonome est une problème basiquement réglé. Nous sommes à moins de deux ans d'une voiture totalement autonome. La régulation va prendre un an de plus: ils voudront vérifier des milliards de miles de données» a-t-il confié.

Il a assuré également que pour lui son plus grand concurrent serait Apple et Non Google: il pense que Google revendra la solution technologique de sa Google Car à des fabricants et qu'au contraire Apple, fort de sa marque et de sa réputation sera le concurrent numéro 1 sur le marché de l'automobile du XXIème siècle.

https://www.teslamotors.com

Recevez notre Newsletter!

Aller en haut