Apple vient de dévoiler sa nouvelle gamme de Macbook, d'iPad ainsi que son haut-parleur intelligent HomePod…
Comme on s'y attendait, Apple a dévoilé hier une nouvelle gamme de Macbook sous processeur KabyLake de 7ème génération. Les portables MacBook Pro intègrent des disques de stockage SSD jusqu'à 50% plus rapides que la génération précédente avec un espace de stockage jusqu'à deux fois plus grands proposé sur l'Apple Store. Ils sont très fin avec une épaisseur de 1?31cm.
Le MacBook Air est quant à lui désormais équipé d'un processeur 1,8GHz.
Les nouvelles stations de travail iMac sont également dotées de processeurs Kaby Lake et de disques SD plus rapides.
Apple a aussi présenté ses nouveaux iPads Pro aux formats 10,5 et 12,9 pouces avec une amélioration des capacités d'affichage via la technologie Pro Motion (taux de rafraichissement de 120Hz) et de nouveaux processeurs A10X.
Mais la grande nouveauté a surtout été l'arrivée du haut-parleur intelligent Home Pod qui vise à concurrencer Amazon Echo.
Le haut-parleur fonctionne en intégration totale avec le service de diffusion musicale Apple Music avec une haute qualité de diffusion musicale.
Home Pod est doté d'un haut-parleur dédié aux basses paramétrable ainsi que de 7 haut-parleurs pour les aigus . Il est équipé de son propre amplificateur.
La diffusion musicale s'adapte automatiquement à la pièce dans laquelle il est situé pour offrir la meilleure qualité sonore possible.
Avec Home Pod, Apple complète son offre «hardware» musicale après l'acquisition des casques d'écoute Beat. Du fait de son intérgation avec le système de reconnaissance vocale Siri, Home Pod ne sera disponible dans un premier temps que dans les pays anlgo-saxons à partir du mois de décembre 2017 (Australie, Royaume-Uni et Etats-Unis). Des versions internationales seront sans doute proposées ultérieurement.