verre-wilow-corning

L’iWatch d’apple ne sortira pas finalement pas en 2013 mais fin 2014 selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities.


Selon certains analystes comme Ming-Chi Kuo de KGI Securities, l’iWatch devrait faire son apparition seulement d’ici le second semestre 2014 et non en 2013 comme prévu auparavant, «Apple n’ayant pas suffisamment de ressources pour développer une variante du système IOS pour cette montre».

L’iWatch devrait intégrer selon cet analyste un écran de 1,5 à 2 pouces ainsi qu' un écran GF2 comme les actuels iPad minis et iPod nana et non pas un écran en verre souple comme celui proposé par Corning (photo en introduction).

Il estime également que la montre en toute logique devrait inclure de nombreuses fonctionnalités biométriques afin de cibler par exemple le marché de la santé: c’est également une autre raison du décalage de date, les composants biométriques étant encore peu produits à grande échelle.

L'iWatch d'Apple pourrait devenir la nouvelle vache à lait du groupe avec des marges brutes de 60%.

Apple a déposé 79 brevets pour cette montre dont un brevet pour un écran flexible, alimenté par l’énergie cinétique.

 De son côté, Google parie sur les lunettes digitales qui devraient elles aussi être commercialisées en 2013 pour un tarif inférieur à 1500 dollars.

 Elles pourront prendre des photos des vidéos et seront équipées d’un micro pour téléphoner via WiFi ou Bluetooth.

Il est à noter par ailleurs que la nouvelle version de l'IOS d'Apple, IOS 7 pourrait intégrer Flickr et Viméo, deux services d'échanges de photos et vidéos très populaires...

www.apple.com

Aller en haut