Twitter vient de vendre sa plate-forme de développement mobile Fabric à Google. La société chercherait-elle à se faire plus belle pour se marier?
La maison mère de Goole, Alphabet, vient de s'emparer de Fabric, la plate-forme de de développement de Twitter pour les applications mobiles. Alors que ce marché de la mobilité est crucial pour Twitter, il est étrange que cette activité soit revenue.?
Les employés de Fabric vont intégrer Google qui a développé de son côté la plate-forme Firebase. Les développeurs sont la clé du marché mobile et en rachetant ces plate-formes, Google cherche à attirer les développeurs pour qu'ils conçoivent des applications sous Android plutôt qu'Apple.
L'intérêt du nouveau président des Etats-Unis, Donal Trump pour Twitter comme on l'a vu ces derniers temps pourrait relancer l'attrait de Twitter vis à vis des investisseurs.
L'an passé Google, Salesforce, Apple et Disney auraient été étudié le rachat de Twitter.
Les tweets de Donal Trump ont montré l'importance de ce réseau: le président totalise environ 17,8 millions de followers contre 94,8 millions pour Kate Perry numéro un en terme de followers sur le réseau américain.
Malgré son influence, la croissance de la base utilisateurs a atteint seulement 3% au troisième trimestre 2016 avec 317 millions d'utilisateurs avec des revenus en hausse de 6% à 616 millions de dollars contre 7 milliards pour Facebook(+56%).