L’ARCEP vient de publier son observatoire des mobiles pour le troisième trimestre 2012: on compte désormais 72 millions de cartes SIM en France soit un taux de pénétration de 110,3%??.
Les français sont donc accros au mobile avec 1,10 téléphone par client.??
Le marché a fortement progressé au troisième trimestre 2015 avec 1,5 millions de clients supplémentaires: «c’est la plus forte croissance pour un troisième trimestre, en particulier pour les abonnements mensuels (+940 000 forfaits environ) et pour les cartes « Machine to Machine » (+460 000), qui avaient déjà fortement augmenté au cours du premier semestre » a déclaré l’ARCEP.
61,4 millions de clients ont souscrit à un service mobile auprès de l’un des quatre opérateurs de réseaux mobiles métropolitains (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange France et SFR) pour un total de 69,3 millions de clients.
«La part de marché des MVNO est restée stable sur le marché résidentiel (13,5% aux deuxième et troisième trimestres 2012), malgré l’absorption de la clientèle de Darty mobile et de KPN France par un opérateur de réseau» a précisé l’ARCEP.