Blackberry est optimiste pour 2008

blackberry-pearl-1.jpgLe fabricant de smartphones a noté une forte augmentation des usages de ses smartphones Blackberry lors des trois derniers mois.

Le fabricant canadien Research In Motion, le fabricant des fameux Blackberry prévoit une forte augmentation des utilisateurs de ses téléphones cette année. Le nombre d’abonnés utilisant des téléphones Blackberry devrait croître de 15 à 20% l’année prochaine. Avec cette augmentation d’environ 2 millions d’abonnés, le groupe prévoit d’atteindre 14 millions d’abonnés fin 2008. « Les téléphones Blackebrry se sont bien vendus pendant la période des fêtes et nous sommes heureux de voir que cette tendance devrait continuer cette année » a déclaré Jim Balsillie, co-président de Blackberry. La stratégie de Blackberry de proposer des téléphones « prosumer « semble porter ses fruits. Ces téléphones comme ceux de la gamme Pearl visent à la fois un public professionnel et grand public. Il est vrai que Blackberry tout comme Nokia est confronté à l’arrivée d’Apple qui a réussi à prendre une part de marché importante en l’espace de quelques mois. Récemment le constructeur a connu quelques problèmes réseaux. Le 11 février dernier, les abonnés nord-américains n’ont pas pu accéder à leurs emails et à leur connexion Internet.Blackberry est le second fabricant de smartphones derrière Nokia. Il est menacé par l’arrivée de nouveaux acteurs asiatiques mais aussi américains comme Apple.Ce dernier a pris la place de numéro cinq du marché des smartphones derrière Nokia, RIM, HTC et Motorola mais devant Palm au quatrième trimestre 2007 selon le cabinet Canalys.
Plus d'informations sur le site de Blackberry .

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM

    • Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789: la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme. Tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
    • Sites partenaires: BusinessTravel.fr,
      Site membre du réseau Telecom World. ISSN BUSINESSTRAVEL.FR : 2100-0042.
  • Copyright © 2015 Mobiworld, BusinessTravel, BusinessTraveller, Business Traveler, Bizt. Tous droits réservés.