sony-ericsson-app-storeSony prévoit de concurrencer l'iTunes Store d'Apple avec une boutique en ligne de vente musique, de films, de livres…

Le CEO de Sony, Howard Stringer, a annoncé la semaine dernière lors d'une conférence de presse à Tokyo que Sony souhaitait lancer sa propre boutique de vente en ligne appelée Sony Online Service.

La date de lancement de cette nouvelle boutique en ligne n'a pas été précisée.

La boutique en ligne de Sony devrait  lui permettre de vendre notamment la musique mais aussi les films du groupe. Sony est en effet l'une des plus importantes maison de disques au monde (Sony Music) et détient aussi le studio de cinéma Sony Pictures.

Sony Music gère les droits de nombreux artistes dont Alicia Keys, Britney Spears, Céline Dion, Elvis Presley, Mickael Jacskon, Yannick Noah, Les Inconnus, Francis Cabrel…

Le service en ligne pourrait lancé via le réseau PlayStation de Sony.

La console de jeu de Sony permet en effet de se connecter en ligne. Sony pourrait également profiter du marché des smartphones suite à sa partenariat avec Sony Ericsson pour imposer sa boutique.

L'été dernier Sony Ericsson a lancé sa boutique d'applications (voir notre articlony-Ericsson-ouvre-sa-boutique-de-telechargement-d-applications-cet-ete), principalement écrites en java (un code informatique pouvant être executé sur de nombreux systèmes).

Avec cette boutiqueapplicative, Sony Ericsson a souhaité cibler un marché potentiel beaucoup plus vaste qu'Apple par exemple qui ne propose des applications que pour son iPhone. Sony Ericsson  devrait également proposer des applications pour les téléphones sous Windows Mobile, Symbian, Androïd...



Là encore, à la différence d'Apple, les possesseurs de caméscopes ou d'appareils photo Sony pourraient télécharger leurs vidéos et photos sur leurs espaces en ligne via Sony Online Service.

Pour son exercice fiscal 2010 qui se termine fin mars 2010, Sony prévoit une perte de 674 millions de dollars contre 2,6 milliards l'année passé et des ventes en baisses de 6%.

Avec cette offensive en ligne, Sony espère bien renouer avec la croissance. Il est à noter qu'en mars 2008, Sony avait fermé sa boutique de musique en ligne Connect au format propriétaire (ATRAC). A suivre...

Plus d'informations sur le site de SONY.

Recevez notre Newsletter!

Articles les plus lus

Aller en haut