xperia-s-sonySony vient de dévoiler l'XperiaTM S, le premier smartphone de la nouvelle gamme Xperia NXT à l’occasion du CES 2012 à Las Vegas. L'arrivée de nouveaux opérateurs ne sponsorisant pas les téléphones comme Free Mobile devrait intensifier la concurrence sur le marché des terminaux, les consommateurs étant plus libres de leur choix.

L' XperiaTM S est équipé du système d'explitation Android et est équipé d'un écran haute résolution 720p et d'un appareil photo 12 mégapixels très rapide: il s'allume en 1,5 seconde à partir du mode veille.

Ce smartphone est également doté d’un processeur dual core 1,5 GHz et peut se connecter à un téléviseur via sa prise
HDMI ou permet departager des photos sans fil très facilement.

Le smartphone XperiaTM S est également compatible NFC (near field communication, communication en champ proche) et permet d’échanger des fichiers très rapidement et profiter d’un nombre croissant d’applications et de services NFC.

Grâce à la forte présence de Sony sur le marché des contenus, le smartphone XperiaTM S offre un accès aux 7 millions de titres disponibles dans le catalogue Music Unlimited ainsi qu’aux derniers blockbusters d’Hollywood et à des se?ries sur le service Video Unlimited du Sony Entertainment Network.

Ce smartphone est également certifié PlayStationTM, «la garantie selon Sony d’une excellente expérience de jeu sur smartphone et d’un accès au PlayStation Store».

Selon Sony, le smartphone XperiaTM S est le fruit d’une nouvelle approche en termes de design, intitulée « Iconic Identity ».

Elle sera la clé de voute de l’ensemble de la gamme Xperia NXT selon le constructeur.

La « bague transparente » se trouve à la base du smartphone et crée une silhouette emblématique. Cet élément s’illumine et intègre des composants de l’antenne.

L’interface utilisateur a également été remaniée pour correspondre au design minimaliste du smartphone. Ainsi, l’écran d’accueil dispose d’un nouveau fond dynamique qui exploite entièrement le Reality Display HD et la puissance du processeur dual core.

Le XperiaTM S sera disponible dans le monde entier à partir du premier trimestre 2012.

Lancé sur la plateforme Android 2.3 (Gingerbread), le smartphone XperiaTM S migrera vers la plateforme Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) au cours du second trimestre 2012.

Fonctionnalités:

•    Ecran Reality Display de 10,9 cm avec un correcteur d’images Mobile BRAVIA® et résolution HD (1280 x 720), ainsi que des caméras en façade (720p) et au dos (1080p) pour l’enregistrement HD.
• Processeur dual core 1,5GHz pour une navigation et un téléchargement rapide, avec sauvegarde possible dans la mémoire flash interne de 32 Go.
•    Appareil photo 12 mégapixels avec Sony Exmor RTM pour smartphone et capture rapide, opérationnel en seulement 1,5 seconde à partir du mode veille.
•    Compatible NFC pour acce?der a? un e?ventail croissant d’applications et services NFC ainsi qu’aux SmartTags Xperia.
•    Avec le partage HD par DLNA, HDMI et BRAVIA Sync permettant de contrôler le smartphone avec la télécommande de la télévision lorsqu’il est branché au téléviseur, le Xperia S procure une expérience HD intégrale sur TV.

Plus d'informations: www.sonyericsson.com

Aller en haut