Huawei s'est associé à Porsche Design et à Leica pour son nouveau smartphone Mate 9…

 mate 9 porsche design

Huawei veut profiter des faiblesses actuelles de Samsung pour développer ses ventes sur le marché des smartphones Android haut de gamme.

Son nouveau Mate 9 intègre notamment le Kirin 960 (le processeur le plus puissant au monde selon Huawei), la technologie Supercharge qui permet de charger son téléphone en 20 minutes et un double objectif photo conçu par Leica (20 mégapixels en face arrière et 12 mégapixels ne face arrière). La photyo ets l'un des points forts du smartphone.

Huawei et Leica ont continué de perfectionner et améliorer les performances optiques du module photo, comprenant désormais un capteur RGB de 12 mégapixels/F2.2, un capteur monochrome de 20 mégapixels ainsi que des algorithmes de recoupement d'images avancés qui travaillent de concert pour produire de superbes photographies.

Le capteur RGB capture des couleurs naturelles « style Leica » alors que le capteur monochrome saisit des détails très complexes. Lorsque le système est couplé à la solution de stabilisation d'image optique du double capteur photoet la technologie de regroupement de pixels, le Mate 9 affiche une sensibilité optimisée en basse lumière.

La mise au point automatique 4-1 hybride dispose d'un dispositif laser, de détection de phase, de profondeur de champs et de contraste.

Huawei propose également une série limitée du Mate 9 conçue en partenariat avec Porsche Design.

« En mettant au point le modèle Mate 9, nous avons commencé par répondre à une question très simple : Comment pouvons-nous améliorer tous les aspects de l'expérience utilisateur sur smartphone ? » a expliqué Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. « Nous savons que pour les utilisateurs professionnels d'aujourd'hui, le fait de disposer d'un smartphone rapide et pratique n’est qu'un début. Ils misent aussi sur un beau design et des fonctionnalités intuitives. C'est pour cette raison que nous avons créé deux modèles à la pointe de l'innovation tant sur le plan matériel que logiciel. Résultat, nous sommes en mesure de proposer un smartphone parfaitement innovant, aussi bien d’un point de vue de ses performances que de son design. »
Le MAte 9 sera disponible sur le marché français à partir du 15 novembre en 2 couleurs (Space Grey et Moonlight Silver) à partir de 699€ TTC (version 64 Go). Le modèle Porsche Design sera quant à lui proposé au tarif de 1395€TTCV dans les magasins Porsche Design.

Aller en haut