sfr-4g-lyon-2

La ville lyonnaise est la première à profiter du réseau 4G de SFR. D’autres villes suivront au 1er semestre 2013.

Un réseau pilote avait été testé préalablement durant auprès de 400 lyonnais. Désormais le grand public et les professionnels peuvent profiter des débits 4G à Lyon.

Le réseau 4G de SFR a été inauguré officiellement le 29 novembre à Lyon par Stéphane Roussel le PDG de SFR.

Selon SFR, la 4G offre des des débits 5 fois supérieurs en réception (download) et près de 10 fois supérieurs en émission (upload) par rapport à la 3G+. Le temps de latence (ping), c’est-à-dire le temps de réaction entre l’action et sa réalisation diminue de moitié.

Toujours selon l’opérateur la 4G devrait permettre de démocratiser «la vidéo HD, les services de diffusion TV, les jeux en ligne, les appels vidéos, le cloud et les applications temps réel» sur les terminaux mobiles.

?SFR a notamment cité en exemple les applications dédiées à l’Internet Très Haut Débit mobile, comme SFR TV en HD, les 2Go de stockage supplémentaires offerts via Dropbox ou encore l’application d’appel vidéo Tango inclus dans les nouvelles formules carrées 2Go, 4Go et 6Go.

Plusieurs smartphones commercialisés chez SFR sont compatibles avec le réseau 4G comme le Samsung Galaxy SIII 4G, le HTC One XL, le Motorola Razr HD ou la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G.

SFR va déployer son réseau 4G dans d’autres villes prochainement dont Montpellier le 18 décembre 2012, Lille, Marseille et Toulouse au cours du premier semestre 2012.

www.Sfr.fr

Aller en haut