Depuis le jeudi 19 décembre, les usagers de la ligne A du RER peuvent profiter du réseau 3G et 4G de SFR entre la Défense et Gare de Lyon.

«Après le lancement de la 3G+ en gares RER de Châtelet-Les-Halles et de Gare de Lyon, les expérimentations menées depuis plus d’un an ont permis d’appréhender les contraintes techniques imposées par un déploiement en sous-terrain et de calibrer l’infrastructure antennaire nécessaire» a précisé l’opérateur mobile.

D’ici fin 2015, les usagers RATP qui bénéficient d’une offre SFR pourront profiter des débits de la 3G+, du Dual Carrier et de la 4G dans les 160 principales stations du réseau (métro et RER), soit 75% des voyageurs.

Fin 2016, SFR couvrira, en 4G, l’intégralité des gares et stations du réseau de transport de la RATP.

 « SFR se félicite d'être le 1er opérateur à avoir initié cet accord avec la RATP. Les expérimentations et investissements réalisés par SFR depuis 2012 permettent déjà à nos clients de se connecter à Internet en mobilité et permettront demain aux autres opérateurs de déployer leurs infrastructures7 a déclaré Pierre-Alain Allemand, Directeur Exécutif Réseaux, Systèmes d'Information et Opérateurs .

Plus tôt cette semaine, Orange avait annoncé le déploiement de la 4G sur 175 stations du métro parisien d’ici 2015.

www.sfr.fr

Aller en haut