Au contraire de Free Mobile, SFR a été retenu dans la cadre de l'appel d'offre pour les licences 4G.

L’ARCEP vient d’indiquer avoir retenu l’offre de SFR pour une quantité de fréquences de 10 Mhz duplex dans le cadre de l’attribution de licences 4G dans la bande 800 Mhz.
 
SFR est parvenu à remporter un lot de grande qualité à un prix cohérent avec les standards européens, conformément à sa logique d’acteur industriel.

L'opérateur dispose selon lui de « fréquences en or », les seules à pouvoir garantir une couverture nationale en 4G.
 
«Avec les 15 Mhz obtenus par SFR lors de la précédente procédure d’attribution dans la bande 2,6 Ghz, SFR pourra proposer en 4G la meilleure expérience haut débit mobile comme il le fait déjà grâce à son expertise en matière de 3G+, de WiFi et de Femtocell. Ce nouvel investissement dans un actif attribué pour 20 ans est à rapprocher des 1,6 milliard d’euros que SFR investit chaque année dans ses infrastructures fixe et mobile pour répondre aux attentes de ses clients et à l’augmentation des besoins en capacité. Avec la fibre optique et la 4G, SFR confirme son leadership et affiche ainsi sa ferme volonté d’investir sur le long terme dans les infrastructures très haut débit du territoire qui feront la croissance de demain.» a déclaré SFR

Aller en haut