Planet ReporterÀ l'occasion du sommet de Copenhague, YouTube et Le Monde.fr lancent un concours de reportages vidéo sur le thème de l'environnement et de sa préservation. Les candidats ont jusqu'au 14 décembre minuit pour déposer leur séquence sur l'espace Planet Reporter.

Ouvert à tous les vidéastes amateurs et aux étudiants en journalisme, le concours Planet Reporter se déroule du 3 novembre au 14 décembre 2009 à minuit. L'angle adopté est libre : positif, alarmiste, économique, politique... il doit permettre au grand public de comprendre les enjeux en apportant un nouveau regard sur les questions environnementales. La séquence d'une durée inférieure à 5 minutes, doit être enregistrée sur la page spécialement créée pour le concours sur YouTube.

Le 15 décembre, dix reportages seront sélectionnées par un jury composé de Boris Razon, rédacteur en chef du Monde.fr, Marie-Béatrice Baudet, rédactrice en chef des pages « Planète » du Monde, Raphaëlle Besse Desmoulières, chef d’édition au Monde.fr et Pierre-Etienne Pommier, directeur de la société de production Bubble.

Du 16 décembre 2009 au 3 janvier 2010 à minuit, ce sera au tour des internautes de s'exprimer en votant pour leur reportage préféré parmi la sélection du jury.

Le 11 janvier 2010, une cérémonie de remise des prix aura lieu à l’auditorium du Monde. La vidéo du lauréat sera ensuite diffusée en page d’accueil du Monde.fr pendant une semaine.

.
Aller en haut