psy-gangnam-style-youtube

Alors que YouTube vient d’annoncer qu’il avait passé la barre du milliard d’utilisateur chaque mois, Yahoo s'intéresse à Daily Motion. Des constructeurs comme Apple et Intel misent aussi sur la télé...



La vidéo en ligne est-elle en train de devenir le nouvel eldorado du web?

Les derniers chiffres publiéspar YouTube tendent à le prouver, tout du moins en terme de trafic.

Google a annoncé ce mois qu’un milliard d’internautes naviguaient chaque mois sur son site: une évolution fulgurante alors que le site n’a été lancé qu’en 2005. 

YouTube afinalment fait une bonne affaire en le rachetant à l'époque pour 1,65 milliards de dollars en 2006.

Cette année là, YouTube ne comptait que 50 millions d’utilisateurs!

Quelques années plus tard, en octobre 2011, le site de vidéo avait déjà dépassé les 800 millions d’utilisateurs.

YouTube a franchi le cap du milliard 5 mois après Facebook. ??

Cette évolution fulgurante attise les convoitises...notamment de Yahoo

Yahoo a indiqué être intéressé par le site de vidéos français DailyMotion: selon le Wall Street Journal Orange serait en bonne voie pour revendre à Yahoo les 75% qu’il détient dans DailyMotion.

L’audience de DailyMotion est plus faible que celle de YouTube mais néanmoins conséquente avec environ 112 millions de visiteurs uniques par mois.

DailyMotion aurait réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et est rentable depuis 2009.

Yahoo veut ainsi profiter de la croissance phénoménale de la publicité vidéo de l’ordre de +50% en France en 2012: Google a révélé cette semaine que toutes les 100 plus grandes marques de Ad Age annonçaient sur YouTube.

Apple et Intel s'intéressent aussi à la télé

Hormis les sites webs, des constructeurs comme Apple ou Intel voient aussi en la télévision l’un des enjeux majeurs des prochaines années.

Dans les foyers, Apple veut pousser son produit Apple TV pour vendre les contenus iTunes comme des films, feuilletons et séries TV.

Autre tendance, les macs remplacent même parfois les téléviseurs.

Certains hôtels préfèrent installer des macs dans leurs chambres au lieu de téléviseurs: ils servent alors de téléviseurs, d’ordinateurs, de chaine stéréo.

Pour suivre ces tendances, Intel, le géant des micro-processeurs devrait lancer une box TV à l’image de celle d’Apple d’ici la fin de l’année 2013.

Aller en haut