Paris : le paiement des parkings via mobile va être généralisé

paiement-via-mobile-ville-de-parisDès cette année, il sera possible de payer sa place de parking via son téléphon emobile dans certains parkings parisiens. D'ici fin 2015, tous les emplacements parisiens offriront cette option...

Les parkings Vinci vont mettre en place un service de paiement par téléphone mobile au cours du deuxième trimestre 2014.

Ce service de paiement mobile sera disponible dans un premier temps dans les parkings des arrondissements du centre de Paris (1er, 2e, 3e, 4e) avant d’être étendu à d’autres zones.

«L’utilisation est très simple : pour régler son stationnement, il suffit de se connecter à PayByPhone, grâce à une application Smartphone dédiée, ou sur Internet, ou bien par appel téléphonique sur serveur vocal pour les téléphones mobiles standards. Il suffit alors d’indiquer la zone de stationnement, le véhicule concerné et la durée souhaité» a précisé Vinci.

Le ticket de parking sera dématérialisé et ce mode de paiement offrira plusieurs avantages: en cas de retard il sera possible de payer un supplément à distance en se connectant sur son compte et l'on pourra payer son parking au quart d’heure près!

Le service concernera d’abord le stationnement des visiteurs dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements au début du deuxième trimestre 2014, puis sera élargi au stationnement résidentiel et aux professionnels pendant de ces arrondissements durant l’automne.

Après une période d’analyse et de retour d’expérience, le service sera élargi à l’ensemble des arrondissements parisiens.

D’ici fin 2015, les 155000 places de stationnement disponibles sur la voirie parisienne seront équipées du paiement par téléphone mobile.

Le consortium constitué par les sociétés VINCI Park et PayByPhone a remporté l’appel d’offre de la Ville de Paris pour la mise en place du paiement du stationnement en voirie par mobile.

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM

    • Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789: la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme. Tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
    • Sites partenaires: BusinessTravel.fr,
      Site membre du réseau Telecom World. ISSN BUSINESSTRAVEL.FR : 2100-0042.
  • Copyright © 2015 Mobiworld, BusinessTravel, BusinessTraveller, Business Traveler, Bizt. Tous droits réservés.