Se souvenir de tous ses mots de passage pour accéder aux réseaux sociaux,à son compte bancaire aux sites d’ecommerce est un cauchemar pour nombre d’utilisateurs.

C’est pourquoi plusieurs opérateurs travaillent en coordination avec l’association GSMA pour transformer les portables en banque de données personnelles.

Orange vient de dévoiler ce jour sa solution Mobile Connect qui permet de se connecter à des sites webs facilement sans login ni mot de passe.

Mobile Connect s’appuie sur la carte SIM des téléphones et le code PIN afin de valider l’accès aux services.

Deezer est déjà partenaire de cette solution et devrait permettre prochainement à ses membres d’utiliser ce service pour se connecter à leurs comptes.

Hormis, l’accès aux sites d’autres applications sont prévues par Mobile Connect comme le paiement via mobile,les virements, les autorisations parentales et l’accès aux codes des portes.

A noter qu’Orange teste actuellement cette solution en Catalogne pour que les utilisateurs puissent accéder au dossier médical du service de santé catalan via leur mobile.

Alors que des téléphones comme l'iPhone sont équipés de lecteurs d'empreintes digitales, l'authentification par mobile devrait être à l'avenir bien plus sécurisée que le simple couple actuel login/mot de passe...

Aller en haut