En 2017, HMD Global va lancer de nouveaux téléphones sous la marque Nokia qui utiliseront le système d'exploitation Android en lieu et place de Windows Mobile…

nokiax android nokia

Les téléphones sous marque Nokia vont bientôt réutiliser le système Android : c'est ce qu'a décalré le directeur d'HMD et le site de Nokia.

La compagnie finlandaise HMD Global va pouvoir fabriquer des smartphones sous la marque Nokia grâce à un accord global de droit d'image de marque, de licence et de brevets valable pour 10 ans octroyé par Nokia, qui ne souhaite plus prendre de risques sur ce marché.

La société finlandaise a indiqué qu'elle avait scellé un partenariat avec Google et ses nouveaux smartphones devraient donc être équipés du système d'exploitation Android.

FIH Mobile, une filiale  de Foxconn avait de l'usine de Microsoft pour les téléphones d'entrée de gamme à Hanoï au Vietnam. Ils devraient travailler conjointement pour fabriquer une gamme de téléphones allant de l'entrée au haut de gamme à Hanoï mais aussi dans l'usine indienne de Foxconn.

De son côté, Microsoft a suspendu la gamme de téléphones Lumia sous Windows Mobile.

Le site de Nokia indique : « nous travaillons sur les nouveaux téléphones Nokia utilisant Android, enregistrez votre email et nous vous tiendrons informés ».

Le nouveau site ajoute que les téléphones devraient être «élégamment simples, fiables et de qualité ».

Le PDG de HMD a déclaré à l'Economic Times of India que les téléphones «auront un design de qualité premium Nokia ». Il a ajouté que ces téléphones seront extrêmement compétitifs en terme fonctionnalités aide prix. La société prévoit de lancer environ 4 nouveaux modèles chaque année avec des modèles d'entrée de gamme, milieu de gamme et des smartphones quid evraient être dévoilés au cours du premeir semestre 2017. A suivre...

Aller en haut