Le groupe finlandais mise toujours sur l'OS Windows Phone 8.

Nokia vient de présenter au Mobile World Congress de Barcelone deux nouveaux smartphones sous Windows Mobile 8: le Lumia 720 et le 520.

Ce dernier sera le plus abordable de tous les terminaux Lumia.

Ces deux terminaux seront disponibles en 5 couleurs et commercialisés en France à partir du début du second trimestre 2013.

Le 720 se distingue par sa appareil photo avec fonctionnalité grand angle en frontal et la finesse de sa coque: il sera proposé au tarif de 369 euros.

Nokia: la révolution Lumia

Alors que le système Windows était parfois dénigré pour sa lenteur, les téléphones Lumia affichent les icônes en un clin d'oeil.

Ces téléphones que l'on a pu tester sur le stand Nokia au Mobile World Congress présentent réellement une interface soignée avec l'appli Lync pour chatter, une fonction de recherche Bing.fr avec deux options originales: scan de code et scan de chansons (pour reconnaitre des morceaux).

Une application permet par ailleurs de concentrer tous ses contacts et de les associer avec des comptes Twitter, Facebook...

Enfin l'application de cartographie se révèle très pratique en voyage notamment pour la marche en ville avec une présentation des distances et du temps des différentes étapes pour aller à une destination (marche, métro, train...).

Enfin, même le 520 intègre Office qui permet d'éditer des documents Word, Excel, Powerpoint...

www.nokia.fr

Aller en haut