Laurent Schlosser a été nommé au poste de Directeur Mobilité et Opérateurs au sein de sa nouvelle division Consumer Channels Group (CCG) de Microsoft.

A ce titre, ce spécialiste de la mobilité et de son écosystème sera notamment chargé du pilotage des relations avec nos grands partenaires opérateurs et constructeurs mobiles ainsi que de la supervision du développement de Windows Phone dans ses dimensions ventes et marketing.

Laurent Schlosser aura pour mission de porter la vision de Microsoft auprès des opérateurs en développant avec eux des partenariats stratégiques et des expériences pour leurs clients sur l’ensemble des écrans de la vie numérique, en situation de mobilité comme à la maison.

Il s’attachera également à développer l’ensemble des activités de Microsoft autour de Windows Phone, avec les constructeurs comme avec les développeurs mobiles afin de positionner Windows Phone parmi les plateformes mobiles leaders du secteur.

Sur un marché des smartphones en pleine explosion, Laurent Schlosser s’attachera à tirer parti des nouveaux relais de croissance que représentent le marché applicatif et la multiplication des écrans connectés. Il consolidera les positions de Windows Phone et en accélérera la croissance, avec la version 7.5 lancée il y a quelques jours, dont l’engouement ne se dément pas.

L’arrivée sur le marché de cette nouvelle version attendue de la plateforme mobile de Microsoft et le développement des partenariats stratégiques noués avec HTC, Samsung, LG, ZTE, ou encore Nokia en France constituent les deux dossiers phares de sa feuille de route.

Laurent Schlosser a pris depuis quelques semaines la responsabilité de la division Mobilité & Opérateurs après un parcours remarquable au sein de la division Grandes Entreprises et Partenaires (EPG) de Microsoft France. En trois ans, il a structuré des équipes à la mesure de la complexité d’un écosystème qui adresse tout à la fois les grandes entreprises, les PME et le grand public. Sous son impulsion, un écosystème de partenaires a émergé pour Microsoft : opérateurs, développeurs et distributeurs, transformant ainsi les activités Communications Sector de Microsoft France.

« J’ai conscience des enjeux stratégiques que revêt ce rôle pour Microsoft, et nous avons de grandes ambitions pour la division Mobilité & Opérateurs. De nombreuses opportunités sont devant nous : smartphones, TV connectée, tablettes ou M2M (machine à machine). Avec Windows Phone, nous sommes en train de montrer la force d’une approche alternative de la mobilité. En plaçant l’utilisateur au centre de l’expérience et des usages mobiles, nous développons une base d’utilisateurs qui nous recommandent, et en renforçant la valeur ajoutée des services des opérateurs, nous nous donnons les moyens d’accélérer avec les constructeurs partenaires. Nous avons toutes les cartes en main pour transformer l’essai sur le marché grand public ou entreprise, et pour accompagner notre écosystème dans la croissance exceptionnelle du marché français des smartphones », déclare Laurent Schlosser.

Il est diplômé de l’école Polytechnique et de l’école Nationale Supérieure de Techniques Avancées.

Laurent Schlosser a rejoint Microsoft en 2008 au sein de la division Grandes Entreprises et Partenaires où il a occupé pendant 3 ans la fonction de Directeur Secteur Communications.

Aller en haut