Les opérateurs télécoms proposent désormais des cartes SIM dématérialisée qui peuvent être bien pratiques pour voyager…

Après la SIM classique la nano Sim ou la micro SIM voici désormais que les téléphones mobiles permettent d’utiliser des eSIM c’est à dire des cartes SIM totalement dématérialisée. Avec ces cartes SIM, un smartphone n’aura même plus besoin d’avoir une encoche pour accueillir une carte.

Concrètement il suffit d’avoir un téléphone et un opérateur compatible, de souscrire un forfait et d’active son eSIM via un QR Code. A ce jour Orange, Bouygues ou Free proposent tous les 3 des cartes eSIM avec des forfaits ou sans engagement (Sosh, Red, Free, B&You). Prixtel devrait également la proposer prochainement.
Pour le moment peu de téléphones sont compatibles mais cela devrait évoluer.il s'agit surtout de téléphones haut de gamme.

On peut citer les iPhone XR, Max, 12, 12 Pro, 13, 13 Pro et SE chez Apple, les Galaxy Fiold Note 20, S21, S22, FE, 5G et Ultra, Zfold, Z Gold 2 5G, Z Flip et la Samsung Watch chez Samsung, le P40 et le Mate 40 Pro chez Huawei ou les Pixel 4,5 et 6 chez Google.

L’avantage avec l’eSim est qu’on a pas à attendre de recevoir sa carte SIM pour activer un forfait. Elle permet aussi de transférer facilement son forfait d'un téléphone à un autre. Elle libère par ailleurs de la place sur son portable pour d'autres composants électroniques. Pour les voyageurs elle permet notamment de commander un forfait beaucoup plus facilement à l’étranger.

Recevez notre Newsletter!

Aller en haut