La marque Ubigi créée par Transatel vise à se faire une place de choix sur le marché de l’eSIM…


Transatel a été l’un des premiers opérateurs virtuels en France. Il a créé en 2018 la marque Ubigi pour se développer sur le marché professionnel de l’embedded SIM.

« L’eSIM signe la fin de la carte  SIM physique. Elle facilite l’abonnement en ne nécessitai pas l’envoi de cartes SIM physiques, mais il faut que les téléphones soient compatibles. On note d’ailleurs récemment l’arrivée de téléphones compatibles uniquement eSIM comme l’iPhone 14 ou le Motorola Razr 5G ». Du côté de Samsung, la tendance est
similaire, aussi bien pour les smart
phones que pour les autres produits
connectés de la marque.

Le 2 mars 2022, Orange et Samsung ont annoncé un partenariat pour étendre le cycle de vie des produits etaméliorer l’expérience client, grâce à l’eSIM.

Selon une étude menée par Juniper Research, le nombre de smartphones compatibles eSIM devrait passer de 1 milliard en 2023 à 3,5 milliards en 2027.

L’opérateur Ubigi a ciblé ce marché en proposant une offre spéciale pour les professionnels leur permettant d’acheter des forfaits de minutes peu chers lorsqu’ils se déplacent à l’international. Cela permet d’éviter les forts coûts d’itinérance souvent facturés par son opérateurs mobile, Ubigi ayant des accords locaux avec les 220 opérateurs dans le monde.  

« L’eSIM est le nouveau compagnon indispensable pour voyager malin : vous pouvez être connecté dès votre descente
de l’avion. Fini l’attente aux comptoirs des revendeurs locaux de cartes SIM, les difficultés dues à la barrière de la langue
et surtout plus besoin d’enlever sa carte SIM pour en mettre une autre avec le risque de ne plus être joignable par ses
proches ou ses contacts professionnels. La eSIM fonctionne en même temps que la carte SIM physique dans les appareils
Double SIM et on peut avoir jusqu’à 10 profils opérateurs sur une eSIM.
Elle offre la possibilité de cumuler différents profils eSIM (et donc des forfaits d’opérateurs différents) et de passer facilement de l’un à l’autre, ou la possibilité d’activer une eSIM globale telle que l’eSIM Ubigi, valable dans plus de 190 destinations, font disparaître la nécessité de changer de carte SIM dans chaque pays visité » note Ubigi.

Mais Transatel sa maison mère ne compte pas uniquement sur les smartphones.

Dans le futur les PC, les Tablettes supporteront l’eSIM et les applications de machine to machine sont également en fort développement, notamment dans le secteur automobile. L’avenir sera eSIM...

Recevez notre Newsletter!

Aller en haut