Selon une étude réalisée par Inmobi, le mobile devance la télévision en terme de temps médiatique.
Et même lorsqu’ils regardent la télé, 68% des sondés ont avoué utiliser en même temps leur téléphone.
Ainsi les mobinautes français consacrent 7 heures et 18 minutes par jour à la consommation de médias, dont 2 heures et 20 minutes sur leurs appareils mobiles et tablettes (hors SMS/appels) contre 1 heure et 38 minutes seulement devant la télévision.
Toujours selon cette étude, 40 % des internautes mobiles surfent sur le Web quasi exclusivement via leur terminal mobile, qu'ils jugent « simple d'utilisation » (44 %) et « toujours à portée de main » (65 %).
Les téléphones mobiles sont principalement utilisés pendant les temps d’attente (87%), dans les transports entre le domicile et le travail (70%), en famille (58%) et plus étonnamment dans leur salle de bain (28%).
Cette étude menée de septembre à octobre 2012 a été réalisée par le cabinet d’études indépendant Decision Fuel.