Parmi les 22 candidats auditionné, le CSA a retenu 13 chaînes: BFM TV, Canal+, Direct 8, EuropaCorp, Eurosport, I-Télé, M6, NRJ 12, NT1, Orange Sport, TF1, Virgin 17, W9. Ainsi tous les acteurs sélectionnés pour la TNT ont également été choisis pour la télévision mobile. Trois autres canaux sont réservés pour des chaînes publiques dont le choix devrait être dévoilé prochainement.
Les chaînes Gulli, Euronews, Infosport et LCI n'ont notamment pas été retenues.
On peut noter la sélection de deux chaînes originales comme Orange Sport, une chaîne sportive et déjà présente sur l'offre de télévision par ADSL d'Orange et EuropaCorp TV une chaîne 100% Cinéma lancée par Luc Besson. On peut regretter que les choix n'aient pas été plus innovants, mais nous sommes en France et les petites entreprises et jeunes pousses ne sont effectivement pas bien vues par nos politiques et membres des institutions! Mais il est vrai qu'à la fin 2009, d'autres chaîne splus originales pourraient faire acte de candidature pour l'attribution de canaux.
Les chaînes devraient commencer à émettre durant l'hiver 2008 / 2009 voire au printemps 2009. Le standard utilisé pour la TMP sera le DVB-H (Digital Video Broadcasting Handhelds). Le coût d'abonnement pour chaque chaîne devrait être compris entre 3 et 6 euros par mois.
Des diffusions pourraient cependant avoir lieu pendant les jeux olympiques de Pékin.
Plus d'informations sur le site du CSA .
Les vidéos des auditions : http://www.csa.fr/actualite/decisions/flux_TMP.php